Dernière parution de Pierre Delorme (28/03/2015)

En téléchargement sur Amazon...
Suivez ce lien

Les contes sauvages du paysage trouble

Cet ouvrage se situe à l’époque héroïque de la tentative de christianisation du Japon par les Européens se trouvant confrontés à la mentalité des samouraïs. Il met en scène deux amis, don Pedro del Toro, un jésuite espagnol et Entaï, un Maître Zen japonais. Ces deux héros possèdent des facultés extraordinaires leur permettant d’effectuer des voyages spatio-temporels. Cela donne lieu à des récits où le fantastique et l’Histoire se confondent avec bonheur.
Ces huit nouvelles palpitantes, reflet d’un choc de civilisation, dépeignent une période violente mais édifiante du Japon, pays à la tradition artistique et morale unique. Mais au-delà du choc culturel, l’auteur, grand connaisseur du Japon, bâtit un pont entre les deux mondes grâce à la similitude des valeurs morales présentes chez les deux héros.
Pierre Delorme, pour avoir vécu de nombreuses années au Pays de Soleil Levant, nous offre un récit reposant sur de solides bases historiques, culturelles et artistiques qui en font un livre « complet » et universel.